DES RECHERCHES CRITIQUES AU CŒUR DES TRANSITIONS DANS LE CHAMP BUSINESS & SOCIETY

Auteurs

  • Charlène ARNAUD Maîtresse de conférences, Université Toulouse III Paul Sabatier, France Laboratoire de Gestion et des Transitions Organisationnelles (LGTO)
  • Lovasoa RAMBOARISATA Professeure, UQAM, Montréal, Québec, Canada Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES)
  • Celine BERRIER-LUCAS Professeure Associée, Institut Supérieur de Gestion - ISG Paris, France Celine.berrier-lucas@isg.fr
  • Vivien BLANCHET Professeur associé, CEREN EA 7477, Burgundy School of Business, Université Bourgogne Franche-Comté, Dijon, France

Mots-clés:

recherches critiques, Business & Society, capitalisme, transitions, sciences humaines et sociales

Résumé

Cet Editor’s Corner, écrit conjointement par l’ancienne et la nouvelle codirections de la revue, réaffirme la ligne éditoriale critique de la ROR. Nous rappelons que l’analyse critique des développements du capitalisme constitue le fil conducteur de la trajectoire de la revue depuis plus de quinze années. Dès lors, nous discutons notre conception de la critique en la reliant à trois formes de pluralisme : pluralisme des généalogies, pluralisme des méthodes et pluralisme sémantique. Enfin, nous envisageons plusieurs voies susceptibles de renforcer l’engagement critique de la revue. L’ambition de ce travail réflexif est de tracer une voie pour des recherches transdisciplinaires innovantes dans le champ Business & Society.

Publiée

2023-12-20