Responsabilités de l'auteur

L'auteur·e correspondant·e (soumettant·e) est seul·e responsable de communiquer avec la Revue Organisation responsable et de gérer la communication entre les co-auteur·es. Avant la soumission, l'auteur·e correspondant·e s'assure que tous et toutes les auteur·es sont inclus·es dans la liste des auteur·es, que son ordre a été convenu par tous et toutes les auteur·es et que tous et toutes les auteur·es sont conscient·es que le document a été soumis.

Après acceptation, l'épreuve est envoyée à l'auteur·e correspondant·e, qui traite avec la Revue Organisation responsable au nom de tous et toutes les co-auteur·es ; la Revue Organisation responsable ne corrigera pas nécessairement les erreurs après publication si elles résultent d'erreurs présentes sur une épreuve qui n'a pas été montrée aux co-auteur·es avant publication. L'auteur·e correspondant·e est responsable de l'exactitude de tout le contenu de l'épreuve, en particulier que les noms des co-auteur·es sont présent·es et correctement orthographiés, et que les adresses et affiliations sont actuelles.

Processus confidentiel

La Revue Organisation responsable traite le manuscrit soumis et toute communication avec les auteur·es et les réviseur·es de manière confidentielle. Les auteur·es doivent également traiter la communication avec la Revue de manière confidentielle : la correspondance avec la Revue, les rapports des réviseur·es et autres matériels confidentiels ne doivent pas être publiés sur un site Web ou autrement rendus publics sans autorisation préalable du bureau éditorial, que la soumission soit finalement publiée ou non.

Normes de rapport

Accès aux données et conservation

Le comité de rédaction se réserve le droit de demander aux auteur·es de fournir les données brutes en lien avec un article pour examen éditorial, et iels doivent être prêt·es à fournir un accès public à de telles données (conformément à la Déclaration ALPSP-STM sur les Données et les Bases de Données), si cela est applicable à leur recherche, et doivent, en tout cas, être prêt·es à conserver de telles données pendant un temps raisonnable après publication.

Originalité et plagiat

Publication multiple, redondante ou concurrente

Un auteur·e ne devrait pas, en général, publier des manuscrits décrivant essentiellement la même recherche dans d'autres revues que la Revue Organisation responsable. Soumettre le même manuscrit à plus d'une revue simultanément constitue un comportement de publication contraire à l'éthique et est inacceptable.

Reconnaissance des sources

Une reconnaissance appropriée du travail des autres doit toujours être donnée. Les auteur·es doivent citer les publications qui ont été influentes dans la détermination de la nature du travail rapporté.

Auteurs du papier

Dangers et Sujets Humains ou Animaux.

Si le travail implique des produits chimiques, des procédures ou des équipements qui présentent des dangers inhabituels inhérents à leur utilisation, l'auteur·e doit clairement identifier ceux-ci dans le manuscrit.

Divulgation et conflits d'Intérêts

Tous et toutes les auteur·es doivent déclarer dans leur manuscrit tout conflit d'intérêts financier ou autre substantiel qui pourrait être interprété comme influençant les résultats ou l'interprétation de leur manuscrit. Toutes les sources de soutien financier pour le projet doivent être divulguées.

Les éventuelles sources de financement de la recherche présentée dans la revue sont mentionnées le cas échéant. Le comité de rédaction s’engage par ailleurs à répondre aux plaintes déposées par des lecteurs/lectrices à l’encontre de la revue.

Erreurs fondamentales dans les travaux publiés

Lorsqu'un·e auteur·e découvre une erreur significative ou une inexactitude dans son propre travail publié, il est de l'obligation de l'auteur·e d'en informer rapidement le comité de rédaction du journal ou l'éditeur et de coopérer avec le/la rédacteur/rédactrice pour rétracter ou corriger le papier.