Copyright Notice

L'auteur est responsable de vérifier si l'article est soumis au droit d'auteur ou aux droits de propriété (par exemple, figures, tableaux, photographies, illustrations, littérature commerciale et données). L'auteur devra obtenir l'autorisation de reproduire ces éléments et inclure ces autorisations dans sa soumission finale. 

Notre politique est de demander à tous les contributeurs de transférer gratuitement le droit d'auteur de leur contribution au propriétaire de la revue. Il y a deux grandes raisons à cela :

  • la propriété du droit d'auteur par le propriétaire de la revue facilite la protection internationale contre la violation du droit d'auteur, la diffamation ou le plagiat ;
  • il garantit également que les demandes de tiers de réimprimer ou de reproduire une contribution, en tout ou en partie, sous forme imprimée ou électronique ; sont traitées efficacement conformément à notre politique générale qui encourage la diffusion des connaissances dans le cadre du droit d'auteur.

Conformément à la loi française, l'auteur conserve les « droits moraux » liés à l'article :

  • Le « droit d'auteur » : c'est le droit de l'auteur à ce que son nom soit associé à chaque publication et exploitation de l'article.
  • Le « droit à l'intégrité » : Il peut être revendiqué par l'auteur s'il constate que lors d'une exploitation, son travail a été déformé (découpe, remontage ...).

Droits d'auteur de publication :

  • Conformément à la loi française (loi du 11 mars 1957 sur la propriété artistique et littéraire), aucune partie des articles du JOURNAL DE GESTION ET D'ECONOMIE DE LA SANTÉ ne peut être reproduite sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation écrite préalable d'ESKA Publishing.