Politique éditoriale

Le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé a pour objectif de publier des recherches empiriques faisant autorité et des contributions conceptuelles développant la théorie de Journal de Gestion et d’Economie de la Santé.

L'article soumis au Journal de Gestion et d’Economie de la Santé doit être original et ne pas avoir été publié ou soumis pour publication ailleurs. Cette règle s'applique à l'article soumis ailleurs alors que la contribution au Journal de Gestion et d’Economie de la Santé est en cours d'examen.

Le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé n'exige pas des auteurs qu'ils lui cèdent les droits d'auteur de leurs articles de recherche originaux publiés. Les auteurs qui publient dans le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé conservent le droit d'auteur de leur travail, ce qui permet de réutiliser et de redistribuer les articles sans restriction, à condition que le travail original soit correctement cité. La responsabilité du contenu et de son authenticité incombe uniquement aux auteurs et ils seront seuls responsables de l'originalité des travaux publiés.

Le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé soutient la déclaration de Bethesda sur la publication en libre accès.

Les articles sont publiés sous une licence CC-NC-BY (Creative Commons Attribution 4.0 NC-BY International License). Cette licence permet aux réutilisateurs de distribuer, de remixer, d'adapter et d'utiliser le matériel sur n'importe quel support ou dans n'importe quel format à des fins non commerciales uniquement, et à condition que le créateur soit mentionné.
Elle comprend les éléments suivants:
BY - Le crédit doit être accordé au créateur
NC - Seules les utilisations non commerciales de l'œuvre sont autorisées.

Les manuscrits soumis pour publication dans le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé sont évalués par au moins deux réviseurs. La décision du membre du comité de rédaction sur le choix des réviseurs est définitive.

Le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé est publié quatre (4) fois par an. Cependant, le fait d'être un journal en ligne permet la publication d'articles urgents et d'importance critique pour les chercheurs. Ces articles "intérêt actuel"  et les éditoriaux pertinents peuvent être publiés plus fréquemment sous forme de "Suppléments", en fonction des besoins ressentis par le comité éditorial ou des demandes/suggestions des lecteurs du journal.

Le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé n'assume aucune responsabilité quant au contenu des articles publiés et toute cette responsabilité incombe à l'auteur ou aux auteurs. Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que leurs auteurs et le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé peut ne pas être d'accord avec ces opinions, en partie ou en totalité.