Politique d'examen par les reviewers

Le Journal de Gestion et d’Economie de la Santé utilise un système de soumission, d'examen et de suivi des articles en ligne pour un traitement rapide et de qualité. Le journal propose un processus d'examen rapide d'environ 04-06 semaines, suivi de la publication de l'article de recherche.

Les membres du comité de rédaction du Journal de Gestion et d’Economie de la Santé, en liaison avec le rédacteur en chef, sont tenus par une responsabilité éthique et honnête de soutenir les chercheurs et les personnes intéressées. Le journal  fournit une large plate-forme avec un soutien humain aux nouveaux chercheurs et aux personnes créatives dans le domaine de la vulgarisation agricole.

Les manuscrits soumis au Journal de Gestion et d’Economie de la Santé feront l'objet d'un examen par les pairs et sont donc censés être de grande qualité. Les manuscrits soumis pour publication doivent pouvoir contribuer au domaine de Journal de Gestion et d’Economie de la Santé. Cette contribution peut être modeste mais significative et constitue la rubrique de ce que nos examinateurs et éditeurs recherchent au cours du processus d'examen. Le journal applique un processus d'examen très rigoureux pour déterminer quels articles sont acceptés et finalement publiés. Nous nous efforçons de procéder à un examen rapide et à la publication ultérieure de manuscrits de haute qualité.

Après vérification finale, l'article soumis est remis au rédacteur en chef, qui examine le manuscrit et décide de son acceptation, suivie d'un examen par les pairs effectué par au moins deux experts en la matière. L'auteur correspondant est informé par e-mail dès que possible de la décision éditoriale. L'article rejeté est toujours soutenu pour une nouvelle soumission.

La révision doit également être accompagnée d'une réponse point par point aux arbitres expliquant comment le manuscrit a été modifié. Le manuscrit peut ensuite être renvoyé aux arbitres d'origine ou à de nouveaux arbitres, à la discrétion du membre du comité de rédaction.

Lorsque toutes les questions éditoriales sont résolues, le manuscrit est formellement accepté pour publication. Après acceptation, les auteurs reçoivent des épreuves de leur manuscrit, mais seules les fautes de frappe ou les erreurs scientifiques sont autorisées. Toutes les corrections sont approuvées par l'équipe de production. Le journal se réserve le droit de prendre la décision finale sur les questions de style et la taille des figures.