Politique éditoriale

Le Journal de Gestion des Ressources Humaines vise à publier des recherches empiriques faisant autorité et des contributions conceptuelles édifiant la théorie de publier des articles originaux dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Ses auteurs - comme son lectorat - sont principalement des professeurs de recherche, bien que ses thèmes puissent également intéresser les professionnels à la recherche d'éléments de réflexion théorique.

Le matériel soumis à la Revue de Gestion des Ressources Humaines doit être original et non publié ou soumis pour publication ailleurs. Cette règle s'applique au matériel soumis ailleurs alors que la contribution à la Revue de Gestion des Ressources Humaines est en cours de considération.

La Revue de Gestion des Ressources Humaines n'exige pas des auteurs qu'ils cèdent les droits d'auteur de leurs articles de recherche originaux publiés au journal. Les auteurs publiant dans la Revue de Gestion des Ressources Humaines conservent les droits d'auteur sur leur travail, permettant ainsi aux articles d'être réutilisés et redistribués sans restriction, tant que l'œuvre originale est correctement citée. La responsabilité du contenu et de son authenticité repose uniquement sur les auteurs et ils seront seuls responsables de l'originalité de l'œuvre publiée.

Les articles sont publiés sous une licence CC-BY (Creative Commons Attribution 4.0 International License). La licence CC-BY permet une diffusion et une réutilisation maximales des matériaux en libre accès et est préférée par de nombreux organismes de financement de la recherche. Sous cette licence, les utilisateurs sont libres de partager (copier, distribuer et transmettre) et de remixer (adapter) la contribution, y compris à des fins commerciales, à condition qu'ils attribuent la contribution de la manière spécifiée par l'auteur ou le concédant.

Les manuscrits soumis pour publication dans la Revue de Gestion des Ressources Humaines sont évalués par les pairs par au moins deux examinateurs du sujet. Une décision du membre du comité éditorial sur le choix des réviseurs est définitive.

La Revue de Gestion des Ressources Humaines sera publiée quatre fois par an. Cependant, étant un journal en ligne, cela permet la publication d'articles d'urgence et d'importance critique pour les chercheurs. De tels articles d'"Intérêt Actuel" et des éditoriaux pertinents peuvent être publiés plus fréquemment en tant que "Suppléments", sur la base des besoins ressentis par le comité éditorial ou sur les demandes / suggestions des lecteurs du journal.

La Revue de Gestion des Ressources Humaines ne prendra aucune responsabilité pour le contenu des articles publiés et toute cette responsabilité reposera sur l'auteur/s. Les opinions exprimées dans les articles sont uniquement celles de l'auteur/s et la Revue de Gestion des Ressources Humaines peut ne pas être d'accord avec ces opinions en partie ou en totalité.