Soumissions

Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
  • La soumission ne doit pas déjà avoir été publiée ni soumise à l’examen d’une autre revue. Voir l’explication dans le champ « Commentaires à l’éditeur ».
  • Le fichier de la soumission se trouve dans l’un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect. .
  • Lorsque cela est possible, les URLs des références sont fournies.
  • Le texte doit être présenté de la manière suivante : simple interligne ; une police de 12 points ; emploi de l'italique plutôt que du souligné (sauf pour les adresses URL). Et mise en place de toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte, plutôt qu'à la fin.
  • Le texte doit être conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Instructions aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ».
  • TRES IMPORTANT : PRIERE DE DEPOSER DEUX VERSIONS, LA PREMIERE AVEC NOM(S) ET LA SECONDE SANS NOM(S). IL EST IMPERATIF DE LE MENTIONNER DANS LE NOM DES FICHIERS. Exemple : titre de l'article - avec nom ; titre de l'article - sans nom.

Directives aux auteurs

Directives aux auteurs

La Revue de Gestion des Ressources Humaines est reconnue au niveau international. Accessibles sur abonnement, les articles des experts sont évalués par leurs pairs.

Après une processus de revision, d’une durée maximum de 6 mois, l’article proposé est accepté placé sous la rubrique "En Attente de Publication". Il sera publié au numéro suvant de la Revue.

Veuillez prendre en compte les directives suivantes pour soumettre votre manuscrit au Journal de Gestion des Ressources Humaines.

 

Droits d'auteur

L’article proposé ne doit pas avoir fait l’objet d’une publication antérieure (sauf sous forme de résumé ou dans le cadre d'une conférence publiée ou d'une thèse). Il ne doit pas par ailleurs être en attente de publication pour un autre support (revue, journal, presse, etc). Les publications de la Revue de Gestion des Ressources Humaines sont librement disponibles pour copie, distribution, transmission et adaptation, à condition que l'œuvre originale et la source soient correctement citées.

 

Politique sur le plagiat

La Revue de Gestion des Ressources Humaines a établi un critère spécifique de politique de plagiat afin de promouvoir l'honnêteté dans le milieu universitaire : un plagiat de 19% est admissible dans toute soumission au journal. Il est plus pratique de soumettre un rapport Turnitin lors de la soumission d'un article au journal.

 

Publication préalable

Les matériaux publiés par l'auteur avant la soumission dans les catégories suivantes sont considérés comme des publications préalables :

1) Les articles publiés dans n'importe quelle publication, même en ligne seulement, non évaluées par des pairs,

2) Les articles, chapitres de livres et longs résumés contenant des données originales dans des figures et des tableaux, en particulier dans des publications de conférences ainsi que des affiches contenant des données originales diffusées au-delà des participants à une reunion, par exemple, affichées sur des sites Web, tels que celui maintenu par F1000;

3) Les rapports, largement diffusés, protégés par le droit d'auteur, ou archivistiques, tels que les rapports techniques d'IBM, les rapports préliminaires du MIT, les rapports d'institut de l'Armée américaine, ou les rapports internes de la NASA.

Les thèses de doctorat rendues disponibles par ProQuest ou les dépôts institutionnels ne sont pas considérées comme une publication préalable. Les parties de données des articles soumis qui sont apparues sur un site Web seront autorisées, à condition que l'auteur informe l'Éditeur au moment de la soumission que de tels matériaux existent afin que l'Éditeur puisse déterminer l'adéquation de tels matériaux pour publication. Ne pas suivre ces recommandations entraînera un rejet automatique du manuscrit. Des exemples de tels travaux incluent, mais ne sont pas limités à, des micrographies d'immunofluorescence et/ou des fichiers gif animés/vidéos publiées sur un site Web ou la publication obligatoire de données d'ADN microarray imposée par le NIH. Après la publication de l'article dans Edupedia Publications Pvt Ltd, les données doivent être retirées du site Web de l'auteur.

Les auteurs ayant des préoccupations concernant une éventuelle publication préalable qui ne rentre pas clairement dans l'une de ces catégories doivent contacter le bureau éditorial de la Revue et transmettre le matériel pour examen.

Une fois que vous avez soumis votre manuscrit à la Revue de Gestion des Ressources Humaines, le bureau éditorial vous demande de ne pas poster par la suite ce manuscrit, ou une version révisée de celui-ci, sur un serveur de prépublication. Cependant, si votre manuscrit reçoit une décision finale de rejet ou si vous le retirez de la considération éditoriale, cette restriction est alors levée.

 

Soumission d'article

Pour gagner du temps et éviter des désagréments, les auteurs doivent s'assurer que le niveau, la longueur et le format d'une soumission de manuscrit sont conformes aux exigences de la Revue de Gestion des Ressources Humaines lors de la soumission et à chaque étape de révision.

Les articles soumis doivent avoir un auteur complet ainsi que le/les nom(s) de l'auteur correspondant, un résumé/sommaire, des mots-clés séparés du texte principal. Le résumé ne doit pas inclure de références, de numéros, d'abréviations ou de mesures, sauf si cela est essentiel. Le résumé doit fournir une introduction au domaine ; un bref compte rendu de l'arrière-plan et du principe du travail ; une déclaration des principales conclusions ; et 2-3 phrases qui placent les principales découvertes dans un contexte général.

 

Auteurs

L'auteur est un moyen explicite d'attribuer la responsabilité et de donner crédit pour un travail intellectuel. Ces deux aspects sont liés ensemble. Les pratiques d'auteur doivent être jugées selon la manière dont elles reflètent honnêtement les contributions réelles au produit final. L'auteur a son importance pour la réputation, la promotion académique et le soutien financier des individus impliqués ainsi que pour la force et la réputation de leur institution.

Des différends surviennent parfois sur qui devrait être listé comme auteurs d'un produit intellectuel et dans quel ordre ils devraient être listés. Lorsque des désaccords sur l'auteur surviennent, ils peuvent avoir un impact considérable sur la bonne volonté, l'efficacité et la réputation des individus impliqués et de leur communauté universitaire. Beaucoup de ces désaccords résultent d'un malentendu et d'une communication défaillante entre collègues et auraient pu être évités par une compréhension claire et précoce des normes d'auteur partagées par la communauté universitaire dans son ensemble.

La Revue n'exige pas que tous les auteurs d'un article de recherche signent la lettre de soumission, et n'impose pas un ordre sur la liste des auteurs. La soumission à la Revue est prise pour signifier que tous les auteurs répertoriés sont d'accord sur tout le contenu. L'auteur correspondant (soumettant) est responsable de s'être assuré que cet accord a été atteint et de gérer toute communication entre le journal et tous les co-auteurs, avant et après publication. Tout changement à la liste des auteurs après soumission, tel qu'un changement dans l'ordre des auteurs ou la suppression ou l'ajout d'auteurs doit être approuvé par une lettre signée de chaque auteur.

 

Exigences minimales pour l'autorat

Toutes les personnes désignées comme auteurs doivent se qualifier pour l'auteur, et tous ceux qui se qualifient doivent être listés. Chaque auteur doit avoir participé suffisamment au travail pour assumer la responsabilité publique des parties appropriées du contenu. Un ou plusieurs auteurs devraient prendre la responsabilité de l'intégrité du travail dans son ensemble, de la conception à l'article publié.

Le crédit d'auteur devrait être basé uniquement sur :

a- des contributions substantielles à la conception et au design, ou à l'acquisition de données, ou à l'analyse et à l'interprétation des données

b- l'approbation finale de la version à publier

Les conditions a et b doivent répondre aux critères. L'acquisition de financement, la collecte de données ou la supervision générale du groupe de recherche, en eux-mêmes, ne justifient pas l'auteur.

 

Contributions des co-auteurs

Il est fortement encouragé aux auteurs d'inclure une déclaration à la fin, notée pour spécifier la contribution réelle de chaque co-auteur au travail achevé. La revue de Gestion des Ressources Humaines permet à deux co-auteurs d'être spécifiés comme ayant contribué de manière égale au travail décrit.

Les auteurs et co-auteurs doivent décrire la contribution de chacun. Cette information sera publiée avec le manuscrit dans la section des contributions des auteurs. Tous les autres contributeurs, qui ne sont pas auteurs, doivent être nommés dans les “Remerciements”, et une description de leur travail doit être rédigée.

 

Exigences minimales pour les remerciements

Listez tous les contributeurs qui ne répondent pas aux critères d'auteur, comme une personne qui a fourni une aide purement technique, une assistance à la rédaction, ou un chef de département qui a fourni uniquement un soutien général. Le soutien financier et matériel doit également être reconnu.

Les groupes de personnes, qui ont contribué matériellement à l'article mais dont les contributions ne justifient pas le titre d’auteur, peuvent être répertoriés sous un titre tel que "investigateurs cliniques" ou "investigateurs participants", et leur fonction ou contribution doit être décrite, par exemple, "ont servi de conseillers scientifiques", "ont examiné de manière critique la proposition d'étude", "ont collecté des données", ou "ont fourni et pris soin de l'étude". Comme les lecteurs peuvent déduire leur approbation des données et conclusions, toutes les personnes doivent avoir donné une autorisation écrite pour être reconnues.

 

Suggestion de réviseurs

Les auteurs sont priés de faciliter le processus de révision en fournissant les noms et adresses électroniques d'au moins trois réviseurs appropriés, en comprenant que l'éditeur n'est pas lié par une telle nomination. Le non-respect de cette demande peut retarder le traitement de votre article, car le bureau éditorial peut spécifiquement vous demander de nommer des réviseurs potentiels pour des articles couvrant des domaines inconnus.

 

Format pour les contributions à la Revue de Gestion des Ressources Humaines :

 

Lettre d'accompagnement

Toutes les soumissions doivent être accompagnées d'une lettre d'accompagnement, de 350 mots maximum, déclarant brièvement la signification de la recherche, l'accord de l'auteur pour la publication, le nombre de tableaux et de figures, les manuscrits de soutien et les informations supplémentaires.

 

Informations de contact

L'auteur doit inclure les numéros de téléphone et de fax actuels, ainsi que les adresses postales et électroniques correspondantes pour maintenir la communication.

 

Directives de Formatage des Articles

Titre du manuscrit

Le titre doit être limité à 25 mots ou moins. Le titre ne doit pas contenir d'abréviations et doit être une phrase brève décrivant le contenu du manuscrit.

 

Informations sur l'auteur

Noms complets et affiliation de tous les auteurs, y compris les coordonnées de l'auteur correspondant (Téléphone, Fax et adresse électronique).

 

Résumé

Le résumé informatif, complet et auto-explicatif doit présenter brièvement le sujet et définir la portée des expériences, indiquant des données significatives. Il doit souligner les principales découvertes et conclusions. Le résumé décrit le contenu du manuscrit en moins de 300 mots. La nomenclature standard doit être utilisée, et les abréviations doivent être évitées dans les résumés. Le format préférable devrait accommoder une description de l'arrière-plan de l'étude, des méthodes, des résultats et de la conclusion.

 

Mots-clés

Après le résumé, une liste de 3 à 10 mots-clés et abréviations doit être incluse.

 

Introduction

L'introduction doit définir la nature du papier en fournissant une déclaration d'étude vibrante. Elle doit inclure la littérature pertinente sur le sujet de l'étude et l'approche ou la solution proposée. L'introduction doit être suffisamment générale pour attirer l'attention d'un lecteur sur une large gamme de disciplines scientifiques.

 

Matériaux et méthodes

Cette section doit fournir un aperçu complet de la conception de l'étude. Des descriptions complètes des matériaux ou des participants, des comparaisons, des interventions et des types d'analyses doivent être mentionnées. Les procédures publiées précédemment doivent être citées, et les nouvelles procédures doivent être décrites en détail. Les modifications importantes des procédures publiées doivent être brièvement mentionnées. Capitalisez les noms de marque et incluez le nom et l'adresse du fabricant également si disponible.

 

Résultats et discussion

Cette section doit fournir des détails complets de l'expérience requise pour soutenir la conclusion de l'étude. Les Résultats et la Discussion doivent être dans des sections séparées. La spéculation et l'explication détaillée des données ne doivent pas être incluses dans les Résultats mais doivent être mises dans la section Discussion.

 

Remerciements

Cette section inclut la salutation des personnes, les détails des subventions et fonds, etc.

 

Références

Le Journal de Gestion des Ressources Humaines suit le style de citation dans le texte (Nom de famille de l'auteur, année de publication) et les notes de fin pour les insertions. Seules les références de texte citées doivent être incluses dans la liste de références et les références doivent être écrites dans le style du Manuel APA. Cette liste doit être organisée par ordre alphabétique, non numérotée. L'auteur doit se référer à la source primaire d'information. La source secondaire d'information peut être utilisée en cas de circonstances inévitables ou lorsque l'article original est dans une langue autre que l'anglais. Seuls les travaux publiés ou les manuscrits acceptés doivent être inclus dans la liste de références. Les résumés, les actes de conférence ou les articles qui ont été soumis mais pas encore acceptés ne doivent pas être cités. Les auteurs doivent fournir un lien en ligne pour chaque référence.

 

Tableaux

Les tableaux utilisés dans les manuscrits doivent être conçus correctement. Ils doivent être tapés à simple interligne, y compris les titres et les notes de bas de page. Chaque tableau doit être sur une page séparée, numérotée consécutivement et fournie avec un en-tête et une légende. Les tableaux doivent être auto-explicatifs. Les mêmes données ne doivent pas être présentées à la fois sous forme de tableau et de graphique ou répétées dans le texte. Les fichiers MS Excel ne doivent pas être intégrés en tant qu'objets. Si la soumission est au format PDF, l'auteur est prié de conserver également une copie au format .doc pour aider à mener à bien le processus.

 

Figures

Les formats de fichier préférés pour les images photographiques sont .doc et JPEG. Si vous avez créé des images avec des composants séparés sur différentes couches, veuillez nous envoyer les fichiers Adobe Photoshop. Toutes les images doivent être à des résolutions optimales. Les fichiers d'images doivent être recadrés aussi près que possible de l'image réelle.

 

Chiffres numériques

Les chiffres arabes doivent être utilisés pour étiqueter les figures et les lettres majuscules pour leurs parties (Figure 1). Chaque légende doit contenir un titre et inclure une description suffisante pour que la figure soit compréhensible sans lire le texte. Les informations données dans les légendes ne doivent pas être répétées dans le texte.

 

Équations

Si les équations ne peuvent pas être encodées en MathML, soumettez-les au format TIFF ou EPS en tant que fichiers distincts. Chaque fichier doit contenir des données pour une seule équation.

 

Informations supplémentaires

Les éléments distincts de l'Information Supplémentaire doivent être soumis dans un nouveau fichier et doivent être expliqués correctement.

 

E-Prints

Les impressions électroniques (PDF) seront envoyées en pièce jointe par courriel à l'auteur correspondant. Elles sont considérées comme la version finale du manuscrit. À l'exception des erreurs typographiques ou de certaines erreurs de bureau, aucune modification ne sera apportée au manuscrit par la suite. Les auteurs auront un accès électronique gratuit au texte intégral de l'article. Les auteurs peuvent télécharger gratuitement le fichier PDF à partir duquel ils peuvent imprimer un nombre illimité de copies de leurs articles.

 

Frais de publication

Le journal fonctionne sur un modèle basé sur l'abonnement et s'engage à favoriser un accès ouvert et équitable à la recherche universitaire. Nous croyons fermement que la diffusion du savoir ne doit pas imposer de charges financières aux auteurs. Ainsi, nous ne facturons aucun frais de publication aux auteurs pour leurs contributions. Notre engagement à fournir un accès abordable à la recherche de qualité s'aligne sur notre mission de promouvoir l'excellence académique et de faciliter l'échange d'idées au sein de la communauté académique mondiale, en garantissant que la recherche révolutionnaire soit accessible à tous ceux qui la recherchent.

 

Corrections et soumission de l'épreuve Finale

La prochaine étape du processus de publication implique la révision de l'épreuve de galerie pour votre article. Veuillez renvoyer les épreuves de galerie vérifiées par courriel (journal@eska.fr) ou via le système de soumission en ligne dans les 72 heures suivant leur réception. Le retour tardif des épreuves de galerie peut signifier un report à un numéro ultérieur. Veuillez faire une copie des épreuves corrigées avant de les renvoyer; gardez la copie pour vos dossiers.

Cette étape relève entièrement de la responsabilité de l'auteur correspondant. Les épreuves de galerie ne seront pas lues par le personnel éditorial. Les erreurs que vous ne marquez pas seront publiées.

L'auteur correspondant d'un manuscrit accepté recevra une notification par courriel et des instructions complètes lorsque les épreuves de page seront disponibles pour révision via un site Web sécurisé. L'épreuve finale sera fournie dans des fichiers au format de document portable (PDF) des pages composées. L'attention des auteurs est attirée sur les instructions qui accompagnent l'épreuve, en particulier l'exigence que toutes les corrections, révisions et ajouts soient effectués sur l'épreuve et non sur le manuscrit.

Notez que vous êtes invité à corriger les erreurs, et non à réviser l'article. Vous ne serez pas facturé pour nos erreurs de rédaction ou les erreurs typographiques, mais vous serez facturé pour toute modification apportée au texte original que vous effectuez sur les épreuves de galerie. Une modification importante peut nécessiter l'approbation du comité de rédaction, retardant potentiellement la publication.

 

Veuillez suivre ces directives lors de la révision des épreuves de galerie :

Marquez vos corrections, en encre rouge, directement sur les épreuves de galerie. Assurez-vous que vos corrections sont remarquables et faciles à comprendre.

Vérifiez tous les types sur les épreuves de galerie. Vérifiez le titre, la liste des abréviations et le paragraphe de documentation de l'auteur-article.

Vérifiez les données des tableaux par rapport à celles de vos tableaux originaux.

Vérifiez toutes les équations par rapport à celles de votre manuscrit original. Assurez-vous que les caractères spéciaux n'ont pas disparu.

Vérifiez que les figures sont entièrement lisibles, y compris tout texte en petits caractères.

Si vous trouvez une erreur, regardez à nouveau les lignes autour de l'erreur. Les erreurs ont tendance à se regrouper.

 

Soumission des corrections de l'épreuve finale

La prochaine étape du processus de publication consiste à soumettre l'épreuve de galerie finalement vérifiée. Veuillez renvoyer les épreuves de galerie vérifiées par courriel (journal@eska.fr) ou via le système de soumission en ligne dans les 72 heures suivant leur réception.

Remarque : Si vous êtes complètement SATISFAIT de l'épreuve finale, informez simplement le bureau éditorial de votre satisfaction par courriel ou via le système de soumission en ligne. Ce n'est qu'à la réception de votre avis final de satisfaction que le bureau éditorial enverra votre article pour publication finale.

 

Frais de publication

Il n’y a pas de frais de publication pour la publication dans le Journal of Human Resources Management.

Articles

Section default policy

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux objectifs indiqués par elle et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.