L’ÊTRE HUMAIN EN TANT QUE PROTAGONISTE ET RESPONSABLE DE L’ENVIRONNEMENT

Auteurs

  • Prof. Dr. Europaeus
  • Dr. Pedro J. MONTANO Universidad de la República y Universidad de Montevideo, Uruguay

##plugins.pubIds.doi.readerDisplayName##:

https://doi.org/10.54695/jibes.361.0025

Mots-clés:

cyborg, le posthumanisme, le transhumanisme, environnement, la respon sabilité humaine, Révolution dystopique 4.0, le contrôle de l’espèce humaine, les organisations internationales.

Résumé

La révolution 4.0 dans laquelle nous sommes plongés produit des changements extrêmement importants, basés sur les nouvelles technologies et les sciences avec des conséquences potentiellement très graves pour l’environnement. Par conséquent, la politique criminelle doit remplir une fonction essentielle en faveur de notre civilisation, car elle peut constituer une perte de notre espèce. Je fais référence à ce que chaque personne a d’être humain. Mais nous sommes aussi surtout obligés de prendre soin de l’environnement, car il est essentiel de préserver l’humanité.

Quelles sont ces techniques et comment affecteraient-elles l’espèce humaine, à la fois pour le bien et pour le mal (dystopie) ? Quel rôle la médecine jouerait-elle à l’égard de la personne humaine ? Qu’entend-on par transhumanisme, cyborgs et posthumanisme ?

L’être humain est le principal protagoniste et destinataire de la nature et, par conséquent, de l’environnement. Le passage du transhumanisme au posthumanisme signifiera une élimination ou un esclavage de l’espèce humaine.

Ce danger nécessite de prendre des mesures de précaution qui vont de l’éducation des enfants à la répression de ces comportements qui conduiraient à leur sanction par le droit pénal, qui est de ultima ratio.

Biographie de l'auteur

Dr. Pedro J. MONTANO, Universidad de la República y Universidad de Montevideo, Uruguay

Profesor titular de Derecho Penal

Publiée

2025-07-13