IDENTITÉ DÉCENTRALISÉE ET BIOMÉTRIE DANS L’AUTOMOBILE
##plugins.pubIds.doi.readerDisplayName##:
https://doi.org/10.3917/jibes.352.0035Mots-clés:
automobile ; biométrie ; chaîne de blocs ; cybersécurité ; identité décentralisée.Résumé
Les constructeurs automobiles poursuivent leur offre de services de mobilité autour d’un client qui n’est plus seulement propriétaire d’un véhicule mais aussi simple usager temporaire. Pour améliorer l’expérience client, nous devons identifier le véritable conducteur en utilisant une identité décentralisée sur la blockchain, couplée à un système biométrique.
Dans cet article, basé sur l’expérience d’un projet concret, nous avons évalué les différentes méthodes biométriques de capture d’informations et leur fiabilité dans l’industrie automobile. Nous partagerons la leçon apprise et les tâches restantes. Cet élégant moyen d’identification et d’échange de données à travers les parcours clients ouvrira de nouvelles opportunités entre les parties prenantes. Cette co-création collaborative constituera une transformation numérique des interactions au sein d’un écosystème.
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.