L’INTERNALISATION DES CONNAISSANCES DANS L’INDUSTRIE INNOVANTE DU JEU VIDÉO BRITANNIQUE

Auteurs

  • Denise TSANG

DOI:

https://doi.org/10.54695/eh.109.0047

Résumé

Cet article donne un aperçu du développement de l’industrie britannique du jeu vidéo, qui est l’un des moteurs de l’industrie mondiale et fournit un marché important. Il se penche sur les questions clés de la croissance des entreprises locales et mondiales en leur appliquant la théorie de l’internalisation de P. J. Buckley et M. Casson. En particulier, l’article met en évidence les difficultés à organiser des marchés dans le flux de connaissances entre 1978 et 2021 qui ont conduit les participants à se partager la propriété et le contrôle d’activités interdépendantes, façonnant par la suite les frontières entre les entreprises au sein de l’industrie. Cette discussion est étroitement liée à l’évolution de la technologie et du marché. L’article fournit de nouvelles et riches preuves empiriques sur les manières dont les connaissances et l’innovation co-évoluent dans un contexte industriel changeant. En procédant chronologiquement et en identifiant trois périodes distinctes dans le développement de l’industrie britannique du jeu vidéo, l’article explore les interactions des connaissances et de la dynamique industrielle à mesure que les entreprises innovantes s’adaptent à de nouveaux environnements.

Publiée

2022-12-22